Massacre à la tronçonneuse






Massacre à la tronçonneuse est un film d'horreur américain réalisé par Tobe Hooper en 1974. Le film suit les aventures de cinq jeunes qui traversent le Texas pour rendre visite au grand-père des personnages principaux. En chemin, ils prennent un auto-stoppeur qui semble avoir des comportements étranges. Une fois arrivés à destination, ils découvrent une maison abandonnée où vit une famille de psychopathes cannibales, dont le redoutable Leatherface armé de sa tronçonneuse.


Ce film est devenu culte grâce à sa violence extrême et à son ambiance oppressante. Tobe Hooper a filmé les scènes les plus brutales avec une caméra à l'épaule, donnant ainsi une impression d'immersion totale dans l'horreur. La musique de la bande-son, composée à partir de bruits de tronçonneuse et de cris, achève de plonger le spectateur dans l'angoisse.






Mon avis :


J'ai regardé Massacre à la tronçonneuse pour la première fois il y a quelques années et je dois dire que j'ai été traumatisé ! Ce film est d'une violence rarement atteinte au cinéma, le tout servi par un réalisateur qui sait parfaitement comment monter la pression chez le spectateur. Les personnages sont tous bien campés, chacun ayant sa propre personnalité, même s'ils manquent un peu de profondeur. Mais l'intérêt principal de ce film est bien entendu le psychopathe Leatherface, qui continue de hanter mes cauchemars à ce jour.


Si vous avez le coeur bien accroché et que vous cherchez un film d'horreur qui sort des sentiers battus, alors Massacre à la tronçonneuse est fait pour vous ! smiley evil





Retour à la catégorie