La Cité de la Peur

La Cité de la Peur : une comédie culte à (re)découvrir !

Comédie | Aventure

Sorti en 1994 et réalisé par Alain Berbérian, La Cité de la Peur est un film incontournable pour tous les amateurs de comédies déjantées.

Le film suit les aventures de Odile Deray (jouée par Chantal Lauby), attachée de presse maladroite en charge de la promotion d'un film d'horreur de série Z, Red is Dead. Lorsque l'équipe de tournage se rend au Festival de Cannes pour y présenter le film, une série d'événements étranges se produit, mettant en péril la vie des protagonistes.

Entre gags visuels hilarants, dialogues absurdes et clins d'oeil aux films d'horreur, La Cité de la Peur est une véritable pépite d'humour, portée par un casting de choix avec également Dominique Farrugia, Alain Chabat, Gérard Darmon ou encore Sam Karmann.


Critique du film

🤣🤣🤣🤣🤣 Ce film est tout simplement une comédie culte à (re)découvrir d'urgence 🤣🤣🤣🤣🤣

Le scénario est complètement loufoque et les gags s'enchainent à un rythme effréné : on ne cesse de rire du début à la fin. Les personnages sont tous plus déjantés les uns que les autres, à commencer par Odile Deray qui cumule les bourdes avec une facilité déconcertante. La parodie des films d'horreur est également très réussie, avec des références subtiles mais ô combien amusantes pour les cinéphiles.

Enfin, les acteurs sont tous excellents dans leur rôle respectif, à commencer par Alain Chabat qui campe une star de cinéma complètement survoltée. La bande-originale est également très réussie, avec des chansons entraînantes qui restent en tête longtemps après la projection.

En bref, La Cité de la Peur est un film à voir et à revoir pour se remonter le moral et se taper de bonnes tranches de rigolade. À ne pas manquer ! 😂😂😂😂😂

Commentaires

Ajouter un commentaire